الثانوية الاعدادية ابن العريف مراكش


عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي Windows xp Aa10


دخول

لقد نسيت كلمة السر

احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 4236 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو ismailajray فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 32000 مساهمة في هذا المنتدى في 7320 موضوع
المواضيع الأخيرة
» امتحانات جهوية للسنة الثالثة اعدادي
Windows xp Icon_minitime1الأربعاء مايو 18, 2016 2:16 am من طرف RACHID

» برامج منوعة لتعليم الاطفال
Windows xp Icon_minitime1الخميس مايو 28, 2015 3:14 pm من طرف RACHID

» les composantes d'un ordinateur
Windows xp Icon_minitime1الأربعاء مايو 27, 2015 4:24 am من طرف RACHID

» برنامج crocodile clips بالنسبة لمادة الفيزياء و التكنولوجيا
Windows xp Icon_minitime1الإثنين مايو 25, 2015 2:15 pm من طرف RACHID

» برامج تعليمية للاطفال
Windows xp Icon_minitime1الإثنين مايو 18, 2015 2:58 pm من طرف RACHID

» امتحانات جهوية لمادة اللغة العربية 2014 مع التصحيح
Windows xp Icon_minitime1الإثنين مايو 18, 2015 9:21 am من طرف RACHID

» امتحانات جهوية لمادة اللغة الفرنسية 2014 مع التصحيح
Windows xp Icon_minitime1الأحد مايو 17, 2015 2:20 pm من طرف RACHID

» موقع يحتوي على مجموعة من الامتحانات الجهوية للتحميل مع التصحييح
Windows xp Icon_minitime1الأحد مايو 17, 2015 6:23 am من طرف RACHID

» un lien très intéressant pour les enseignants de français
Windows xp Icon_minitime1السبت سبتمبر 20, 2014 10:57 am من طرف redha

و اجني الارباح
COUR RESEAU

TP0
*********
l'opinion
*********
TP2
*********
TP3
*********
aujourd hui le maroc
*********
TP5
*********
TP5
*********
TP5
*********

فيديو تعليمي
*********************

الألة الحاسبة الإلكترونية

الة حاسبة

*************************
اعلان
عدد الزوار
*****************
مكتبة الصور


Windows xp Empty
ERMAIL
ربح المال
PaidVerts

Windows xp

اذهب الى الأسفل

Windows xp Empty Windows xp

مُساهمة من طرف ع.المرقاوي في الأحد يناير 03, 2010 4:44 am

Windows XP est une famille de systèmes d'exploitation multitâches propriétaires, développée par Microsoft, permettant l'usage d'un ordinateur tel qu'un ordinateur fixe, un portable ou encore un Media Center. Les lettres "XP" proviennent d'eXPerience[1].
Windows XP est officiellement le successeur de Windows Me et de Windows 2000. Depuis plusieurs années, Microsoft souhaitait fédérer ses familles de systèmes d'exploitation (grand public et professionnel) en une seule famille, dans le but de réduire les coûts de développement et de maintenance. Windows 2000 devait remplir ce rôle mais la complexité de son interface d'administration fit qu'il sera rejeté par le grand public. En 1999, le projet Windows Neptune, qui devait fournir la version "familiale" de Windows 2000 est abandonné. Il est remplacé par le projet Whistler, reprenant de nombreuses idées des projets Neptune et Odyssey, qui donne naissance à Windows XP et à ses deux versions : grand public et professionnelle. Les deux versions utilisent le noyau et l'architecture de NT (dite version 5.1). La version grand public est ainsi la même que la version professionnelle, mais elle est allégée de toutes les fonctions estimées inutiles pour un usage domestique.
Windows XP est sorti le 25 octobre 2001 et selon une estimation d'un institut de statistique américain, il a été vendu à près de 400 millions de copies en janvier 2006, [2]. Il est remplacé par Windows Vista depuis le 30 janvier 2007. La commercialisation du Windows XP fut arrêtée le 30 juin 2008, sauf pour les mini-portables et les grandes entreprises.
L'édition la plus courante de Windows XP est la version Familiale qui est conçue pour les utilisateurs domestiques tandis que la version Professionnelle, qui comprend entre autres des fonctionnalités réseau et d'administration supplémentaires, est destinée aux entreprises utilisant des réseaux et des serveurs. Il est à noter que cette dernière coûte plus cher que l'édition Familiale. Windows XP Media Center a des fonctionnalités multimédia complémentaires pour permettre par exemple de voir et d'enregistrer la TV, regarder plus confortablement des DVD. Windows XP pour Tablet PC est une version spécialement conçue pour les Tablet PC's. Deux versions distinctes de Windows XP en 64 bits sont sorties, une pour les processeurs Itanium et une pour les processeurs x86-64.

Sommaire

[masquer]


//


Éditions [modifier]


L'édition la plus courante de Windows XP est la version Familiale qui est conçue pour les utilisateurs particuliers tandis que la Professionnelle est destinée aux utilisateurs en entreprise. Le prix moyen de la version Familiale était de 89,90 Euros et de 144,89 pour la version Professionnelle sous licence OEM[réf. nécessaire].Windows xp 350px-XP-Editions.svg Windows xp Magnify-clip
Diagramme représentant les différentes éditions de Windows



D'autres versions de Windows XP existent, surtout des versions pour un matériel spécifique et des éditions limitées pour les pays émergents.
Windows XP Professionnel offre un certain nombre de fonctions non incluses dans la version "familiale" telles que :

  • la possibilité d'être membre d'un domaine et la possibilité que l'ordinateur soit géré depuis un serveur ;
  • un contrôle d'accès spécifique à certains dossiers pour pouvoir éviter l'accès de certains utilisateurs (mais il peut être contourné par un autre système d'exploration) : voir NTFS et Access Control List ;
  • le bureau à distance permet de contrôler l'ordinateur par un autre système sous XP dans un réseau local ou par Internet ;
  • une fonction qui permet de faire une copie automatique des fichiers d'un autre ordinateur ;
  • l'Encrypting File System, qui encrypte automatiquement les données du disque dur ce qui permet de le rendre illisible sans entrer le mot de passe ;
  • les fonctions de maintenance de l'ordinateur comme les patchs qui servent de mises à jour ;
  • le support de plusieurs processeurs, le support des processeurs bi-cœurs (Symmetric multiprocessing)[3],[4].

Windows XP pour matériel spécifique [modifier]

Windows xp 250px-Mce2005 Windows xp Magnify-clip
Un Dell Latitude D600 affichant l'écran d'accueil de MCE



Microsoft a aussi créé des versions de Windows XP pour différents marchés/matériels. Cinq versions et deux déclinaisons pour processeurs 64 bits ont été créées.

Windows processeurs 64 bits
Deux déclinaisons de cette édition pour processeurs 64 bits existent, une x86-64 et une IA-64. La seconde a été arrêtée début 2005, après que Hewlett-Packard, dernier distributeur des postes de travail Itanium, eut cessé de vendre des systèmes basés sur Itanium lancés sur le marché en tant que « postes de travail ». Cependant, Itanium est toujours "appuyé" dans les éditions de serveur de Windows.

Windows XP Édition Media Center
Cette édition est bâtie pour les ordinateurs de type Media Center. Originellement, elle ne devait pas être vendue, mais en 2005, après maintes mises à jour, Windows MCE a été mis en vente pour le grand public.

Windows XP Édition Tablet PC
Cette version a été créée spécialement pour les Tablet PC, elle est compatible avec les écrans tactiles, l'écriture manuscrite et les écrans verticaux. Il ne peut pas être acheté seul (Il n'existe pas en version boîte).

Windows XP Embedded
Celle-ci est une édition pour l'électronique mobile tel que pour les kiosques, les distributeurs de billets, appareils médicaux, caisses enregistreuses, composants de Voix sur réseau IP, etc.

Windows Fundamentals for Legacy PCs
En juillet 2006, Microsoft a introduit une version créée pour les anciens ordinateurs qui veulent une sécurité accrue tout en évitant de changer de matériel.
Windows XP Édition Starter [modifier]


Windows XP Édition Starter est une version moins chère de Windows XP disponible en Thaïlande, Turquie, Malaisie, Indonésie, Russie, Inde, Colombie, Brésil, Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique, Équateur, Uruguay et Venezuela. Il est semblable à Windows XP Édition Familiale, mais le matériel est très limité, il peut seulement exécuter 3 programmes à la fois et supprime quelques autres fonctions.
Selon Microsoft, cette édition est une solution bon marché pour combattre les copies illégales de Windows XP et le développement rapide des alternatives libres en Asie et en Amérique du Sud. [5]
Windows XP Édition N [modifier]


En mars 2004, la Commission européenne a condamné Microsoft à payer une amende de 497 millions d'euros et a ordonné à la compagnie de fournir une version de Windows sans Windows Media Player. La Commission a conclu que Microsoft a violé les lois en empêchant la concurrence car il avait le quasi-monopole de fait des systèmes d'exploitation. Microsoft a fait appel. En attendant, une version conforme aux réglementations européennes a été sortie. Cette version n'inclut pas le Windows Media Player de la compagnie. Mais, celle-ci encourage les utilisateurs à choisir son lecteur multimédia. Microsoft a voulu appeler cette édition Reduced Media Edition, mais la commission de la CE a objecté et a suggéré le nom de "édition N", avec le N signifiant « sans lecteur multimédia » pour l'édition Familiale et Professionnelle de Windows XP. Étant donné qu'il est vendu au même prix que la version non modifiée, Dell, Hewlett-Packard, Lenovo et Fujitsu-Siemens ont choisi de ne pas modifier le produit. Cependant, Dell l'a utilisé pendant une courte période. [6],[7],[8]
Nouvelles et modifications des fonctionnalités [modifier]


Windows XP a introduit un nombre de nouvelles fonctions telles que:

  • Première version de Windows grand public basé sur un noyau NT (les versions précédentes étaient basées sur MS-DOS) ;
  • Mise en veille et redémarrage rapide ;
  • La possibilité d'intégrer de nouveaux pilotes pour Windows XP ;
  • Une interface plus agréable et le nécessaire pour créer ses propres thèmes ;
  • Changement rapide du bureau personnel (pas de fermeture de session nécessaire) ;
  • Le moteur de rendu des caractères ClearType a été créé pour une meilleure lecture sur les écrans LCD ;
  • Le bureau à distance qui permet de se connecter à distance à l'ordinateur pour utiliser l'imprimante, fichiers, périphériques, ...
  • Le support de la plupart des connexions par modems ADSL, par Wi-Fi ou encore par FireWire.

Interface utilisateur [modifier]


Windows XP comporte une nouvelle interface utilisateur graphique. Les menus et le module de recherche ont été remodelés et beaucoup d'effets visuels ont été ajoutés, tels que :

  • Un rectangle bleu translucide qui permet d'effectuer des opérations de fichiers dans l'explorateur Windows ;
  • Une transparence sur les icônes de dossiers qui indique son contenu ;
  • Des ombres pour les icônes dans l'explorateur Windows ;
  • Un regroupement des applications semblables en un bouton ;
  • Windows bloque automatiquement la barre des tâches pour éviter les changements accidentels ;
  • Le surlignage des programmes récemment installés dans le menu démarrer ;
  • Les ombres sous les menus ;
  • etc...

Windows XP analyse automatiquement l'impact des effets visuels pour déterminer si cette fonction graphique n'utilise pas trop de ressources.[9] Mais les utilisateurs peuvent tout de même utiliser la fonction. Certains effets tels que l'Alpha Blending (transparence en combinaison de plusieurs couleurs) sont seulement maîtrisés par les cartes graphiques récentes. Mais si la carte graphique n'est pas compatible la fonction est de toute façon activée (néanmoins Microsoft conseille de la désactiver manuellement).[10]
Windows XP assure la possibilité de changer l'interface utilisateur en utilisant des styles visuels. Cependant les styles doivent avoir une signature numérique de Microsoft pour être lancé. Luna est le nom du style graphique intégré dans Windows XP, celui-ci est activé dès que l'ordinateur possède plus de 64Mo de Mémoire vive. Luna n'est qu'un style visuel et ne modifie pas les fonctionnalités qui restent accessibles bien que le thème soit le Classic. Certains utilisateurs modifient le fichier uxtheme.dll qui bloque l'installation de nouveaux thèmes crées par le public ou par un utilisateur inconnu.
Le papier peint par défaut, appelée Bliss est une photo au format bitmap d'un paysage dans la Napa Valley à proximité de Napa en Californie. Celle-ci est constituée d'herbe grasse et d'un ciel bleu avec quelques nuages (stratocumulus et cirrus).
L'interface classique provenant de Windows 2000 peut être utilisée si souhaité. Un grand nombre d'utilitaires tiers peuvent vous fournir des centaines de thèmes différents. En plus, Microsoft a crée un autre thème appelé Royale qui a été utilisé dans l'Édition Media Center et l'Édition pour Tablet PC. Selon l'entreprise de Redmond, le thème classique, consommerait 4MB de moins que la version Luna. Pour Zune, le baladeur numérique de Microsoft, un thème a été créé et peut être téléchargé sur leur site.
Plus de 100 nouvelles icônes ont été créés par la société The Iconfactory plus connue pour ses icones crées pour des graticiels sous Mac OS. [11]
Windows XP possède aussi un client qui sert d'interface en ligne de commande celui-ci est nommé cmd.exe. Windows permet d'exécuter des scripts sous DOS sous forme d'ordre direct ou encore de fichier batch. Les syntaxes de commande ne sont ni supportées dans l'aide ni sur leur site internet. Une liste de commandes basiques est disponible en tapant "help" ou encore "nom_de_la_commande /?" pour une commande spécifique.
Une boîte de dialogue invite amicalement les utilisateurs à terminer leur installation de Windows en l'activant, créant des comptes d'utilisateurs ou encore en indiquant les données pour la connexion Internet.[12] La musique de fond a été créé par Brian Eno.
Configuration requise [modifier]


Configuration système requise pour pouvoir lancer Windows XP[13] :

MinimumRecommandéProcesseurMémoire viveCarte graphique & MoniteurEspace libre sur le disque durLecteurs de disques optiquesPériphériquesAutres
233 MHz300 MHz ou plus
64 MB de RAM128 MB RAM ou plus
Super VGA (800 x 600 pixels)Super VGA (800 x 600 pixels) ou plus
1.5 GB1.5 GB ou plus
CD-ROMCD-ROM ou DVD-ROM
ClavierClavier et souris
Aucun périphérique nécessaireCarte son, haut-parleur, etc.
ع.المرقاوي
ع.المرقاوي
عضو مبتدئ
عضو مبتدئ

عدد المساهمات : 112
تاريخ التسجيل : 20/12/2009
العمر : 24
المستوى: : الثالثة إعدادي
القسم : : 3/3

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Windows xp Empty رد: Windows xp

مُساهمة من طرف MAHIR12 في الأحد يناير 03, 2010 4:50 am

شكرا

MAHIR12
عضو مبتدئ
عضو مبتدئ

عدد المساهمات : 77
تاريخ التسجيل : 22/12/2009
العمر : 23
المستوى: : 1
القسم : : 1

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Windows xp Empty رد: Windows xp

مُساهمة من طرف شيماء اليسع في الإثنين يناير 18, 2010 4:10 am

Windows xp 60565
شيماء اليسع
شيماء اليسع
مشرف
مشرف

عدد المساهمات : 2343
تاريخ التسجيل : 21/11/2009
العمر : 21
المستوى: : الثانية إعدادي
القسم : : 2/4

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Windows xp Empty رد: Windows xp

مُساهمة من طرف عائشة في الثلاثاء فبراير 23, 2010 8:56 am

Windows xp 60565
عائشة
عائشة
عضو مبتدئ
عضو مبتدئ

عدد المساهمات : 104
تاريخ التسجيل : 29/12/2009
المستوى: : الاولى ثانوي اعدادي
القسم : : 1/10

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى