دخول
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 4236 عُضو.آخر عُضو مُسجل هو ismailajray فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 32000 مساهمة في هذا المنتدى في 7320 موضوع
المواضيع الأخيرة
و اجني الارباح
COUR RESEAU
le comportement des éleves
4 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
le comportement des éleves
1. Les élèves manifestant un
syndrome d'échec: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils croient qu'ils ne peuvent faire le travail.
* Ils évitent souvent de commencer le travail.
* Ils abandonnent facilement.
* Ils s'attendent à échouer, même après
avoir connu un succès.
* Ils sont facilement frustrés.
* Ils disent Je ne suis pas capable.
2. Les élèves perfectionnistes:
* Ils sont souvent anxieux à l'idée de commettre
des erreurs.
* Ils s'imposent des critères de rendement trop élevés,
de sorte qu'ils ne sont jamais satisfaits de leur travail.
* Ils sont souvent anxieux, craintifs ou frustrés
face à la qualité de leur travail.
* Ils s'empêchent de participer, à moins d'être
sûrs de leur coup.
3. Les élèves peu performants:
* Ils font le minimum, juste pour passer.
* Ils n'accordent pas de valeur au travail scolaire.
* Ils manifestent de l'indifférence face à
l'école.
* Ils font le moins de travail scolaire possible.
* Ils ne voient pas de défi dans le travail scolaire.
* Ils sont peu motivés.
4. Les élèves faibles: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils ont de la difficulté, même s'ils sont
prêts à travailler.
* Ils ont un faible potentiel ou manquent de préalables,
sans pour autant avoir un problème de motivation.
* Ils ont de la difficulté à suivre des consignes.
* Ils ont de la difficulté à compléter
un travail.
* Ils retiennent peu l'information.
* Ils progressent lentement.
5. Les élèves hostiles et agressifs: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils expriment de l'hostilité par des comportements
excessifs.
* Ils sont difficiles à contrôler.
* Ils utilisent l'intimidation et la menace.
* Ils frappent et poussent les autres.
* Ils détruisent les biens et le matériel.
* Ils s'opposent aux autres.
* Ils se mettent facilement en colère.
6. Les élèves passifs et agressifs: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils expriment leur opposition et résistent de faon
indirecte.
* Ils résistent sans qu'on sache trop si c'est de
manière délibérée.
* Ils s'opposent et s'obstinent de façon subtile.
* Ils tentent de dominer les autres.
* Ils se plient difficilement aux règles, sont tout
près de les enfreindre.
* Ils abîment les biens et le matériel plutôt
que de les dtruire.
* Ils dérangent les autres mine de rien.
7. Les élèves provocateurs:
* Ils résistent à l'autorité et mènent
une lutte de pouvoir contre l'enseignant.
* Ils veulent faire les choses leur façon.
* Ils résistent verbalement en disant " Tu ne peux
pas me forcer ... " ou " Tu ne peux pas me dire quoi faire " ou mettent
des commentaires pour abaisser l'enseignant aux yeux des autres.
* Ils résistent de façon non verbale en se
renfrognant, en faisant des grimaces ou en imitant l'enseignant, en adoptant
diverses postures (poings sur les hanches, bras croisés.
* Ils regardent ailleurs lorsqu'on s'adresse eux.
* Ils rient à des moments inopportuns.
* Ils manifestent parfois de la violence physique envers
l'enseignant.
* Ils font délibérément ce que l'enseignant
a proscrit.
8. Les élèves hyperactifs:
* Ils sont presque toujours en mouvement, même lorsqu'ils
sont assis.
* Ils se tortillent, se trémoussent.
* Ils s'excitent facilement.
* Ils font des commentaires, donnent les réponses
tout haut.
* Ils quittent souvent leur place quand ce n'est pas permis.
* Ils dérangent les autres par des bruits et par des
gestes.
* Ils touchent de façon excessive les gens et les
objets.
9. Les élèves inattentifs, facilement distraits [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
:
* Ils ont de la difficulté à soutenir leur
attention et à se concentrer.
* Ils sont facilement distraits par ce qu'ils entendent et
par ce qu'ils voient.
* Ils ont de la difficulté à s'adapter aux
changements.
* Ils terminent rarement leurs travaux.
10. Les élèves immatures:
* Ils ont peu développé leur stabilité
émotive, leur contrôle d'eux-mêmes, leurs habiletés
sociales, leur capacité à s'occuper d'eux-mêmes et
leur sens des responsabilités.
* Ils adoptent souvent les comportements d'enfants plus jeunes
qu'eux.
* Ils pleurent facilement.
* Ils perdent les objets qui leur appartiennent.
* Ils semblent souvent impuissants, incompétents ou
dépendants.
11. Les élèves rejetés par leurs pairs:
* Ils cherchent à interagir avec leurs pairs, mais
ils sont rejetés par eux.
* Ils sont forcés de travailler ou de jouer seuls.
* Ils manquent d'habiletés sociales.
* Ils font souvent l'objet de moqueries.
12. Les élèves timides ou retirés: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils évitent les interactions.
* Ils ne dérangent personne.
* Ils ne réagissent pas bien aux autres.
* Ils sont posés, sérieux.
* Ils ne prennent pas l'initiative, ne se portent pas volontaires.
* Ils veillent à ne pas attirer l'attention.
syndrome d'échec: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils croient qu'ils ne peuvent faire le travail.
* Ils évitent souvent de commencer le travail.
* Ils abandonnent facilement.
* Ils s'attendent à échouer, même après
avoir connu un succès.
* Ils sont facilement frustrés.
* Ils disent Je ne suis pas capable.
2. Les élèves perfectionnistes:
* Ils sont souvent anxieux à l'idée de commettre
des erreurs.
* Ils s'imposent des critères de rendement trop élevés,
de sorte qu'ils ne sont jamais satisfaits de leur travail.
* Ils sont souvent anxieux, craintifs ou frustrés
face à la qualité de leur travail.
* Ils s'empêchent de participer, à moins d'être
sûrs de leur coup.
3. Les élèves peu performants:
* Ils font le minimum, juste pour passer.
* Ils n'accordent pas de valeur au travail scolaire.
* Ils manifestent de l'indifférence face à
l'école.
* Ils font le moins de travail scolaire possible.
* Ils ne voient pas de défi dans le travail scolaire.
* Ils sont peu motivés.
4. Les élèves faibles: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils ont de la difficulté, même s'ils sont
prêts à travailler.
* Ils ont un faible potentiel ou manquent de préalables,
sans pour autant avoir un problème de motivation.
* Ils ont de la difficulté à suivre des consignes.
* Ils ont de la difficulté à compléter
un travail.
* Ils retiennent peu l'information.
* Ils progressent lentement.
5. Les élèves hostiles et agressifs: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils expriment de l'hostilité par des comportements
excessifs.
* Ils sont difficiles à contrôler.
* Ils utilisent l'intimidation et la menace.
* Ils frappent et poussent les autres.
* Ils détruisent les biens et le matériel.
* Ils s'opposent aux autres.
* Ils se mettent facilement en colère.
6. Les élèves passifs et agressifs: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils expriment leur opposition et résistent de faon
indirecte.
* Ils résistent sans qu'on sache trop si c'est de
manière délibérée.
* Ils s'opposent et s'obstinent de façon subtile.
* Ils tentent de dominer les autres.
* Ils se plient difficilement aux règles, sont tout
près de les enfreindre.
* Ils abîment les biens et le matériel plutôt
que de les dtruire.
* Ils dérangent les autres mine de rien.
7. Les élèves provocateurs:
* Ils résistent à l'autorité et mènent
une lutte de pouvoir contre l'enseignant.
* Ils veulent faire les choses leur façon.
* Ils résistent verbalement en disant " Tu ne peux
pas me forcer ... " ou " Tu ne peux pas me dire quoi faire " ou mettent
des commentaires pour abaisser l'enseignant aux yeux des autres.
* Ils résistent de façon non verbale en se
renfrognant, en faisant des grimaces ou en imitant l'enseignant, en adoptant
diverses postures (poings sur les hanches, bras croisés.
* Ils regardent ailleurs lorsqu'on s'adresse eux.
* Ils rient à des moments inopportuns.
* Ils manifestent parfois de la violence physique envers
l'enseignant.
* Ils font délibérément ce que l'enseignant
a proscrit.
8. Les élèves hyperactifs:
* Ils sont presque toujours en mouvement, même lorsqu'ils
sont assis.
* Ils se tortillent, se trémoussent.
* Ils s'excitent facilement.
* Ils font des commentaires, donnent les réponses
tout haut.
* Ils quittent souvent leur place quand ce n'est pas permis.
* Ils dérangent les autres par des bruits et par des
gestes.
* Ils touchent de façon excessive les gens et les
objets.
9. Les élèves inattentifs, facilement distraits [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
:
* Ils ont de la difficulté à soutenir leur
attention et à se concentrer.
* Ils sont facilement distraits par ce qu'ils entendent et
par ce qu'ils voient.
* Ils ont de la difficulté à s'adapter aux
changements.
* Ils terminent rarement leurs travaux.
10. Les élèves immatures:
* Ils ont peu développé leur stabilité
émotive, leur contrôle d'eux-mêmes, leurs habiletés
sociales, leur capacité à s'occuper d'eux-mêmes et
leur sens des responsabilités.
* Ils adoptent souvent les comportements d'enfants plus jeunes
qu'eux.
* Ils pleurent facilement.
* Ils perdent les objets qui leur appartiennent.
* Ils semblent souvent impuissants, incompétents ou
dépendants.
11. Les élèves rejetés par leurs pairs:
* Ils cherchent à interagir avec leurs pairs, mais
ils sont rejetés par eux.
* Ils sont forcés de travailler ou de jouer seuls.
* Ils manquent d'habiletés sociales.
* Ils font souvent l'objet de moqueries.
12. Les élèves timides ou retirés: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
* Ils évitent les interactions.
* Ils ne dérangent personne.
* Ils ne réagissent pas bien aux autres.
* Ils sont posés, sérieux.
* Ils ne prennent pas l'initiative, ne se portent pas volontaires.
* Ils veillent à ne pas attirer l'attention.
رد: le comportement des éleves
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
mohamed- عضو متميز
- عدد المساهمات : 2533
تاريخ التسجيل : 22/11/2009
العمر : 27
المستوى: : 2/7
القسم : : 2/7
رد: le comportement des éleves
merci pour la participation
salma- مشرف
- عدد المساهمات : 301
تاريخ التسجيل : 27/11/2009
العمر : 26
المستوى: : 3ASC
القسم : : A
رد: le comportement des éleves
merci bien
taha- عضو اساسي
- عدد المساهمات : 1376
تاريخ التسجيل : 11/05/2010
العمر : 27
المستوى: : الثالثة
القسم : : 3/17
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الأربعاء مايو 18, 2016 2:16 am من طرف RACHID
» برامج منوعة لتعليم الاطفال
الخميس مايو 28, 2015 3:14 pm من طرف RACHID
» les composantes d'un ordinateur
الأربعاء مايو 27, 2015 4:24 am من طرف RACHID
» برنامج crocodile clips بالنسبة لمادة الفيزياء و التكنولوجيا
الإثنين مايو 25, 2015 2:15 pm من طرف RACHID
» برامج تعليمية للاطفال
الإثنين مايو 18, 2015 2:58 pm من طرف RACHID
» امتحانات جهوية لمادة اللغة العربية 2014 مع التصحيح
الإثنين مايو 18, 2015 9:21 am من طرف RACHID
» امتحانات جهوية لمادة اللغة الفرنسية 2014 مع التصحيح
الأحد مايو 17, 2015 2:20 pm من طرف RACHID
» موقع يحتوي على مجموعة من الامتحانات الجهوية للتحميل مع التصحييح
الأحد مايو 17, 2015 6:23 am من طرف RACHID
» un lien très intéressant pour les enseignants de français
السبت سبتمبر 20, 2014 10:57 am من طرف redha