دخول
مواضيع مماثلة
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 4236 عُضو.آخر عُضو مُسجل هو ismailajray فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 32000 مساهمة في هذا المنتدى في 7320 موضوع
المواضيع الأخيرة
و اجني الارباح
COUR RESEAU
Leçon: langue et grammaire - Objectif: les subordonnés circonstancielles de cause et de conséquence
2 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
Leçon: langue et grammaire - Objectif: les subordonnés circonstancielles de cause et de conséquence
Je retiens
Pour connaître la cause et la conséquence dans une phrase: on répond à la question pourquoi? Pour quelle raison?
Pour exprimer la cause on utilise parce que, + la
la proposition principale (la conséquence) car, proposition
puisque subordonné (cause)
au moment que
On peut aussi exprimer la cause à l'aide de:
Comme+la subordonnée (cause) + la principale (conséquence)
Ex: cet homme a été acquitté parce qu'il innocent.
Comme cet homme est innocent, il a été acquitté.
A cause de + nom (la cause) + la conséquence.
Ex: le capitaine est mort à cause de sa crainte.
Pour exprimer la conséquence on utilise:
La cause + alors
Par conséquent
C'est pourquoi + conséquence
Au point que
Ex: le capitaine était méfiant alors il ne faisait confiance à personne.
Pour connaître la cause et la conséquence dans une phrase: on répond à la question pourquoi? Pour quelle raison?
Pour exprimer la cause on utilise parce que, + la
la proposition principale (la conséquence) car, proposition
puisque subordonné (cause)
au moment que
On peut aussi exprimer la cause à l'aide de:
Comme+la subordonnée (cause) + la principale (conséquence)
Ex: cet homme a été acquitté parce qu'il innocent.
Comme cet homme est innocent, il a été acquitté.
A cause de + nom (la cause) + la conséquence.
Ex: le capitaine est mort à cause de sa crainte.
Pour exprimer la conséquence on utilise:
La cause + alors
Par conséquent
C'est pourquoi + conséquence
Au point que
Ex: le capitaine était méfiant alors il ne faisait confiance à personne.
Ex: le capitaine était tellement méfiant qu'il ne faisait confiance à personne
عبد السلام المدايني- عضو نشيط
- عدد المساهمات : 270
تاريخ التسجيل : 04/12/2009
المستوى: : 3اعدادي
القسم : : 3/4
مواضيع مماثلة
» Leçon : Activité de langue et grammaire - Objectif: Comment exprimer un circonstance l'aide
» Leçon: langue et communication - Objectif: l'exclusion
» Leçon : Activité de lecture - Objectif: la lettre littéraire
» Leçon: langue et communication - Objectif: l'exclusion
» Leçon : Activité de lecture - Objectif: la lettre littéraire
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الأربعاء مايو 18, 2016 2:16 am من طرف RACHID
» برامج منوعة لتعليم الاطفال
الخميس مايو 28, 2015 3:14 pm من طرف RACHID
» les composantes d'un ordinateur
الأربعاء مايو 27, 2015 4:24 am من طرف RACHID
» برنامج crocodile clips بالنسبة لمادة الفيزياء و التكنولوجيا
الإثنين مايو 25, 2015 2:15 pm من طرف RACHID
» برامج تعليمية للاطفال
الإثنين مايو 18, 2015 2:58 pm من طرف RACHID
» امتحانات جهوية لمادة اللغة العربية 2014 مع التصحيح
الإثنين مايو 18, 2015 9:21 am من طرف RACHID
» امتحانات جهوية لمادة اللغة الفرنسية 2014 مع التصحيح
الأحد مايو 17, 2015 2:20 pm من طرف RACHID
» موقع يحتوي على مجموعة من الامتحانات الجهوية للتحميل مع التصحييح
الأحد مايو 17, 2015 6:23 am من طرف RACHID
» un lien très intéressant pour les enseignants de français
السبت سبتمبر 20, 2014 10:57 am من طرف redha